vendredi 14 septembre 2012

Pauv'ti loup!!!

Ouille... pas facile la journée pour Mathis. Il est malade. En fait je croyais que c'était un rhume mais je pense que c'est une grippe. Fièvre à l'heure du dîner, il a presque rien manger (sauf un smoothies que je lui ai fait). Il tousse... et tousse.... Je le pompe, mais il tousse pareil.

Il n'a pas été actif de toute la journée, et chialait parce qu'il voulait aller a l'école. Le matin, je l'ai envoyé pareil parce qu'il ne faisait pas de fièvre. À l'heure du diner, à voir son état, je savais qu'il en faisait. Un tite dose Tylenol/Advil et en moins de 45min, il en faisait plus. J'ai bien vu que le fait de rester allonger à ne rien faire l'aidait, mais il semblait par moment aller mieux. Il est donc retourner à l'école en pm.

Ce soir, ça a été dodo à 19h, question de récupérer, même que je crois que j'aurais du le coucher plus tôt.

Je me suis couchée vers 23h30 (Dan est parti jouer de la musique). Tout va bien. À minuit, j'entends pleurer dans le corridor. Je me lève super vite. C'est Mathis. Il est assis en indien dans le corridor et chiale en pleurant qu'il n'y a pas assez de lumière en bas. Je descends avec lui. Je le recouche. Il veut ouvrir sa lumière de la table de chevet. Je lui dis que non, que ça va être trop lumineux... Il pleure et pleure et pleure.... Finalement, j'allume la lumière de la grande salle au complet. Tout ce que je veux c'est qu'il arrête de pleurer pour arrêter de tousser pour arriver à dormir!! Haaaaa :((

Là, ça fait 15 minutes que je l'entends tousser. Et étrangement, on entend presque pas les sons de ma chambre à en bas. Je dois donc écouter. Et si j'ai le malheur de descendre en bas, il me crie : "NON JE NE VEUX PAS DE TOi!" ..... super agréable merci.

Une méchante bactérie de son école... et il vient juste de commencer en plus. Il n'a pas terminé!! Je pense qu'on va y goûter jusqu'en juin!!!!!!!!!!!!!! ... mais présentement, c'est pauv'ti loup!!!!

1 commentaire:

  1. Je viens de sortir ton émetteur, il sera très pratique pour entendre Mathis. Oui, pôvre Ti-Lou, un enfant ne devrait jamais être malade.

    RépondreSupprimer