dimanche 1 juillet 2012

À la fromagerie et aux fraises en famille et Tonton Simon :)

La fromagerie sur l'île d'orléans... un incontournable pour nous! C'est tellement trop bon!!!! Maman, on va apporter un médaillon de fromage à faire rôtir dans la poêle lorsqu'on ira chez vous la semaine prochaine :)))) C'est toujours aussi beau à l'intérieur (malheureusement j'ai pas pris de photos.... en fait les photos c'est Simon qui l'est a pris avec son très joli nouveau cell) et les tites madames qu'on a vu sont habillés comme à l'époque. Car, le saviez-vous mais, leur médaillon de fromage est le premier fromage en Amérique du Nord! Ce n'est pas rien là! On l'a découvert il y a 6 ans, il est toujours aussi beau et on se sent obligé d'arrêter à chaque fois!!! ;)

J'ai fait connaître ce coin à mon frère. Lui il a choisi un fromage fort vieillit de 3 ans. C'était VRAIMENT bon!!!! Trop bon même.... maudit fromage qui colle au derrière! ;P

Pendant que papa achète les fromages, nous on profite de l'air pur :)

Un papa heureux!!! Il a son fromaaaaaaaaaaaaage!!!!


AUX FRAISES!!!!!! :)))

Je ne me rappel plus du nom de la place, mais ça aussi c'est un incontournable pour nous. On y va pour nos fraises et nos pommes. C'est vraiment bon!!!! J'adore cueillir moi-même les fruits! En plus d'être une superbe sortie pour les enfants (et moi), les fruits sont plus beaux et difficile qu'ils soient plus frais que ça!


Il fallait fouiller.  Parfois les belles fraises étaient caché en-dessous d'un paquet de mauvais herbe... Et parfois j'en trouvait une qui était super belle...  et de l'autre côté elle était pourrit! beurk! Mais en gros, c'était beau! Le plus dur c'était de montrer aux enfant de ne pas marcher sur les fraises dans les plans, et de suivre les rangs. Bonne nouvelle, c'était mieux que l'année dernière! youpiiiiii!!!!!!!!


Il faisait chaud, beau, un bon vent.... 

Mathis ne cueillait pas les fraises dans les plans! Non! Monsieur lui mangeait les fraises dans mon panier! TSSsssssssssssssssss...



Simon en plein action (même s'il ne voulait pas que je le prenne en photo!!! J't'ai eu ;PP)

Bizouuuuuuu

Simon qui marche sur l'épaule de Dan ;P

YEahhhhh!!!!!!!! Panier plein!

Un p'tit air sérieux ici

Flavie!!!!!!!! C'était la seule qui était crotté comme ça!

Ça donne envie d'y retourner..... :))))

Ensuite, proche des fraises, il y a un ti-parc pour la joie des enfants! Ce n'est pas gros mais les enfants aiment se dégourdir les jambes et surtout, ils aiment qu'on pense à eux!

Belle photo simon!!!!! Et oui, ça boit de l'eau les coqs lolll

LA photo choisi par le cell de Simon.... hummm j'ai comme des gros bras :O

Fleur dans les cheveux! Flavie trouvait ça ben cute!


Prout!

Allez SAUTE!!!!!!!!!

Les trois dans la cabane! Ça ressemble beaucoup au parc de chez nous, mais, pas avec le même background! ;)

On a terminé l'avant-midi chez nous avec du pain frais au fromage, raisins, canneberge et miel, et belge :) Merci Simon d'être venu avec nous! :))) À refaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire