mardi 10 juillet 2012

De beaux projets :))

On a tellement de beaux projets pour la maison, les enfants et moi! On aimerait descendre la chambre de Mathis au sous-sol ainsi que celle de Zakk, pour leur permettre d'être chacun dans leur chambre, d'avoir leurs bébelles, leur déco, de la tranquillité pour chacun (surtout au dodo car présentement c'est encore souvent le party le soir au couché). 

La salle de bain va attendre un peu. Pour l'instant, Mathis et Zakk ne sont pas des pisse-minutes... alors on va attendre encore une couple d'année pour ça. Désolé les mamies ;PP

Un projet pour Août 2012! C'est bientôt. Reste à faire un estimé des coûts... On a fait soi-même notre estimation et ça donne environ 1000-1500$. Je ne sais pas si c'est trop... Cloison, poty, primer, peinture couleur, luminaire, plancher, porte, poignée, fils dans les murs, chauffage, moulure, vis, etc.... Ouille!

Mathis a eu une grosse enveloppe de l'école du Vignoble hier avec tous les renseignements pour son entrée progressive. Le 29 août, il ne partira pas en autobus (il va partir avec moi) et va rester à l'école pour 1h seulement, en pm. Je l'accompagne pour cette première journée. La deuxième journée, jeudi le 30, il va à l'école pour 2h de temps... mais je ne l'accompagne pas cette fois-ci. On brise la glace cette journée-là. Il va aussi prendre l'autobus. Alors les mamies, si vous voulez vois votre grand mathis prendre l'autobus de l'école pour la 1ère fois dans sa vie, c'est là que ça se passe! À 12h45!!!! Le vendredi aussi, 2h de temps. À partir du 4 septembre, il va y être de 8h15 à 10h42 et de 13h15 à 15h15, et prendra l'autobus 4x par jour. Maman à les mains froide tout d'un coup.............. :SSSSSSSSSSSS

Il a eu une lettre de Babalum, la mascotte de l'école qui explique aux enfants la politesse et le savoir-vivre. Je crois que ce Babalum va être chummy-chummy avec Mathis ;P En passant, Mathis l'aime déjà beaucoup. Il a dormi avec sa lettre... et sans son Paco!!!

Changement de sujet, j'ai lu mon livre ("Ma maman à moi aime courir") à Dan, et.... il s'est presqu'endormi!!!!!!!!!! Ça veut tout dire.... :O

Bonne journée tout le monde! :D

3 commentaires:

  1. C'est cool pour Mathis!

    Et pour ton livre, il faudra que je le lise. Il manque peut-être un peu d'action, de suspense, d'horreur, ou de cul.

    RépondreSupprimer
  2. lolll c'est un livre pour les enfants!!!!! pas pour les simon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. La date est notée sur mon calendrier ! ;-)

    Pour ton livre, ça prouve seulement que Dan se fait vieux ! Hahaha !!

    RépondreSupprimer