jeudi 7 juin 2012

Une tite course mon Matounini?

Je suis tellement trop fière de Mathis!!!! Il a couru avec moi, presque 2 km et ce, SANS TOUSSER!!!!! Vive la pompe! ;) hehehe  Il voulait tellement courir avec moi depuis quelque temps. Il me le demandait  tous les jours presque!  Je lui ai fait cette petite surprise... Ça l'a rendu heureux :)

Ici on voit chaque laps de mathis. C'est moi qui portait la montre évidemment... À chaque fois que Mathis marchait, j'appuyais sur mon bouton "laps"... et quand il repartait courir, j'appuyais de nouveau. Comme ça, je sais combien de mètre il court sans arrêter.

La ligne en haut, en bleu, c'est le nombre total. Donc on a presque couru 2km en 17min58, ce qui donne une allure moyenne de 9:13 / km.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est le circuit 2. Au début (circuit 1) on a marché quelque mètre (65m). Ensuite, on a commencé la course, à sa vitesse. Je l'ai poussé le plus possible pour qu'il court le plus longtemps possible. Tout d'abord, ARRÊTE DE PARLER!!!!!!.... et la bonne posture à avoir. Il a réussi à faire un tour (presque 900m) SANS arrêter!!! Je suis étonnée! J'étais tellement contente! Il a tenu le rythme de 8:03 / km!!!! WOWWW!!! Ensuite, je lui ai dit qu'on arrête, mais il ne voulait pas! Awèye dont!!!!!! On repart pour de la marche.... et course/marche/course/marche/etc...

Sur le tableau de la vitesse, on voit clairement les moments que Mathis à couru et les moments où il a marché (les pics).

Vers la fin, il avait de la difficulté à courir. Il disait que son coeur lui faisait mal. HIN? Je lui ai demandé où il avait mal exactement... Il m'a dit que c'était à l'estomac. HAAAAAAAAAAA tu as un POINT!!!! C'est vraiment chien des points, mais bon..... Ça fait parti de l'entrainement! ;)

Ça c'est le tour que Mathis à couru SANS arrêter (en jaune). Le reste (en gris foncé) c'est le trajet qu'on a fait en alternant course-marche. 

Je continue l'entrainement de son côté. Avec le baseball 2x par semaine (1h ch. fois) et le village des schtroumphs (qui fini le 14juin), c'est pas beaucoup. Alors quand il le veut, je cours avec lui.

D'ailleurs à l'école, l'horaire des élèves est divisé en 10 jours. Dans ces 10 jours, il y a seulement 2 journées d'éducation physique de 30 minutes. Eille me niaisez-vous?????? J'capotais quand le directeur a dit ça. En plus, il en était fier. Probablement que c'était moins avant... mais ca reste que c'est peu.

À tous les jours ils sortiront dehors jouer dans le parc (pendant la récré) mais reste que c'est vraiment pas beaucoup. Alors de mon côté j'essaie de lui montrer (à Mathis mais à zakk et flavie en même temps) que de bouger c'est vital!!! 

Malgré ça Mathis me demande souvent pourquoi on va chez Métro à pieds au lieu de prendre l'auto... Eh bien, la santé mon coco! La santé!!!!! ;)

J'aimerais l'inscrire à une course de 5km.... peut-être 3km s'il y en a. Mais je ne sais pas où... faudrait que je regarde ça de plus prêt. Sinon c'est pas grave. On le fera pour le plaisir de le faire à 2 :) Et même papa peut courir avec son grand. On est des beaux modèles pour nos enfants je trouve... :)


1 commentaire:

  1. Oui, vous êtes de bons modèles pour vos petits, et il y a de quoi en être très fière !

    RépondreSupprimer