jeudi 17 mai 2012

OH GOD DE CR*****!!!!

Vous me connaissez : Je ne fais rarement les choses à moitié. J'ai fait ma tête de cochon (GROSSE TÊTE DE COCHON) et là je me retrouve blessé. Ça fait une couple de semaine que je cours le plus vite que je peux (ah oui je me sens tellement bien sur le coup) mais justement, mes articulations, tendons, muscles, os, EUX, ne crient pas de joie! J'ai scrapé tout ce que j'ai fait depuis 2 ans... et ce, seulement pour être aussi vite qu'une amie....

Je me sens conne.

Conne parce que là, je dois m'abstenir de courir. J'ai couru dimanche avec mon frère un 12 km avec un excellent pace moyen de 5:38. Lundi soir, j'ai couru 25min. LES PIRES 25 MINUTES DE MA VIE!!!!

:(((((((((

Je pars de chez moi, 20h30. Les enfants sont couchés, Dan est entrain de jouer de la guitare. Il pleut pas, il fait beau, le soleil se couche. Pas de vent. Chaud. Moi, je porte des shorts, des bas-court, une camisole. Je pars mon ipod, ma montre puis, me voilà qui disparait dans la pénombre, tranquille dans mes pensées. Jusque là, tout va bien. Je cours, j'aime ça. J'ADORE ça. C'est le plus beau feeling, lorsqu'on part l'esprit sain, en paix, reposer, sans arrière pensée, sans se demander si les enfants vont bien, si telle chose, si si si....

200m de fait seulement (j'ai 25min à faire donc environ 4,5km) et je me dis que je vais pousser un peu la machine puisque ma sortie est courte. J'augmente mes foulées. J'augmente le son de mon ipod. Me voilà dans une bulle et ce, presqu'instantané! L'air est tellement bon! Je suis heureuse. Je regarde ma montre : 5:30. Bahhhh T'es capable d'aller plus vite que ça. J'augmente encore ma vitesse : 5:20..... 5:15...... Encore un peu plus Mélan. Ma respiration devient folle, mais ça ne me dérange pas puisque je n'ai que 25 minutes à faire. 5:00. Let's go girl!!!!! 4:45 HIHAAAAAAAAAAAAA Je suis HOT! ..... pas pour longtemps....

900m PAFFFFFFFFF!!!!!!! Oh shit! Une mini douleur en-dessous du genou.... bizarre. Je ralentie ma vitesse.... 5:30..... je continue de garder le rythme malgré que je suis concentrée sur ma nouvelle douleur. Qu'est-ce que ça peut bien être??? La douleur est toujours là. Bon.... je ralentie encore.... 5:45... Toujours là.

STOP! Je dois arrêter (criss j'ai même pas fait 1km!!!!). Ça fait mal. J'arrête pour me masser pendant quelques secondes. Je suis trop têtue pour revenir chez moi. Je me dis que j'ai un programme à suivre. C'est seulement ça qui me résonne en tête : Suivre mon programme. Fuck off le genou. Je continue donc ma course, mais cette fois-ci, je me dis que je ne dois pas jouer avec le feu, donc je cours très (trop) lentement. Je suis carrément sortie de ma bulle. Je trouve ça plate. Il a ben beau faire la même température et la meilleure musique à beau jouer dans mon ipod, je capote.

1.7km, je regarde ma montre : 7:00. Un pace de 7:00. ($#&%(#$%($#*%(#@*$(@!#&$(@*#$%&($#%*$

Bout de viar**!!!!!!!!!!!!

Je me concentre sur mon bobo. J'ai ben beau courir vraiment comme une tortue, la bonne nouvelle, je n'ai aucune douleur. Merveilleux. Mélan, continue de courir lentement.

"Lentement mais surement. Continue.... lâche pas. Ok pour Ottawa... Ok pour Ottawa..." C'est ce que je me suis répétée pendant le dernier 2km.

Je suis revenue à la maison PAS essoufflée du tout et avec un sentiment de merde en-dedans de moi. Ma course était nulle, j'ai eu une douleur que je ne connais pas, qui est apparu soudainement (mais soudainement disparu aussi)... Course de marde. Je sais qu'on ne doit pas jouer avec les douleurs à la course. Surtout lorsqu'on est à 10 jours d'une compétition.

En jaune, c'est l'endroit exact de ma douleur. Tendon? Muscle? Os? Je ne sais pas... Je vais le savoir dans les prochaines sorties.


Ce matin, je décide que je suis bonne pour retourner faire une tite course. J'ai pris mardi-mercredi off. Pendant ces 2 jours, je n'ai senti ni douleur, ni problème au niveau de mon genou.

J'embarque Flavie et la poussette dans l'auto directement de la piste cyclable. J'ai 30min à faire aujourd'hui (5km), alors je vais le faire pendant que les 2 garçons sont au Village.

J'arrive dans le stationnement, quel joie! Personne!!!! Je suis contente d'aller courir pas longtemps avec Flavie. J'ai pris la peine d'apporter du jus, un livre qu'elle a choisi et des ti biscuits. J'ai ma musique avec moi, qui va m'aider à suivre le beat.

Je pars. Ça va bien. Ha oui pour mon genou ça va bien mais pour le vent dans la face, c'est une autre histoire. Le vent me fait presque reculer! Je pousse la poussette de toute mes forces, c'est vraiment pas facile. Je sue 2x plus, je suis méga essouflée avec ce vent et la pente montante, je cours tellement lentement avec la poussette, mais j'm'en fou. Je me dis que c'est bon pour le cardio! Je respire (du moins j'essaie)... C'est pas facile. Au bout de 500m on dirait que mon corps c'est adapté. Ça va mieux. Flavie crie qu'elle a froid. Le vent glacial presque nous fonçait dessus à 40km/h. Tu m'auras pas saleté de vent!!!!!! Je continue. Je baisse le petit toit de la poussette pour être certaine que tout va bien pour la petite. Tout est ok.

Je cours toujours lentement, sans douleur. Avec poussette+vent, c'est comme si je courais à du 4:00! C'est très exigent pour le corps. Physiquement très exigent. Je dois constamment penser à ma posture de dos ("gardez le dos bien droit") kit à pousser le pousse-pousse avec seulement une seule main. Ça marchait bien.

Lorsque je suis arrivée à 1.2km, je fais demi-tour pour revenir vers l'auto. Ma montre m'indique que j'ai fait une moyenne de 6:45. Pas pire compte tenu de tout!

Mon but est de faire 4 allés-retour.

Le retour se fait tellement mieux : vent dans le dos, un faux-plat qui descend pendant 1.2km. Flavie qui a enfin terminé de se plaindre qu'il fait froid (pauvre tite cocote!!). Je me laisse allée puisque tout va mieux. Mon corps est plus réchauffé, ma respiration s'est stabilisée, je contrôle mieux la poussette même. Je regarde ma montre : 6:15. WOW pas mal avec la poussette! Je cours légèrement plus vite... Est-ce que je suis capable??? 6:10..... 6:00.... GO MÉLAN GO! (***Mais pourquoi je fais ça??? Pourquoi je veux courir plus vite??  Pourquoi j'ai le besoin de courir plus vite????****)..... Awèye en-dessous de 6:00 t'es capable!!! 5:45...... 5:30...... YAHOUUUUUUU "Ça va Flavie????" Elle est suuuuuuuper énervée! "ÇA VA VIIIIIIIIIIIIIIIIITE"! Hahahahaha!!! oh oui ça va vite! Check moi ben! 5:15.....

PAFFFFF!!!!!!!

AH CAL******

Ça m'a presque glacé le sang. C'est comme si tout c'était arrêté autour de moi. Douleur. J'ai mal. J'ai de la douleur à la même place. Mais qu'est-ce qui m'arrive??? Je courais vite avant! Pourquoi j'ai mal là???????

Il me reste 300m. Je cours à 6:35. Pas de douleur. Mais je l'a sent, prete à revenir si je touche au 5:15. La sal****!!!!!!!

J'arrive à l'auto. Me voilà avec une face de merde, comme si je venais de voir un mort, et elle, Flavie, l'air joyeuse d'une fille qui est sortie avec sa maman.

J'ai fait 15min au lieu de 30. 15 minutes. Seulement 15 minutes. C'est atroce. Misère....

Peut-être une fracture de stress.... Peut-être une tendinite.... Peut-être une périostite.... Peut-être une bandelette.... Peut-être....

Pour l'instant, REPOS TOTALE jusqu'à dimanche. Pace visé : 6:35 (sans poussette). Ensuite, il me reste 6 jours avant Ottawa. J'oublie la compé, de toute façon je cours avec mon chum. Donc, probablement que c'est lui qui va me suivre et non l'inverse.

Mon moral est à plat. La seule chose que j'aime vraiment faire est entrain de prendre le bord. Je n'ai aucun contrôle sur ça.

Le corps est plus fort.......
Amen.





2 commentaires:

  1. Ouain... :|

    Réessaie de lâcher dailymile et la montre.

    Et arrêtes de regarder internet pour savoir ce que tu as! Tu vas juste te stresser encore plus pour rien.

    RépondreSupprimer
  2. Je partage l' opinion de Simon. Je trouve cela vraiment plate pour toi :-/
    Il est tellement important d'écouter son corps ; il a ses limites lui aussi et il ne faut pas l'ignorer.
    Au marathon, suis le rythme de Danny et tout devrait aller pour le mieux. C'est beau des chiffres, mais ce ne sont que des chiffres ... Pense aux bienfaits que la course t'apporte, point de vue santé, moral et le plaisir intense que tu ressents après la course. Vaut mieux lentement et surement que plus du tout.
    Mais sois certaine que je compatis avec toi.

    Prend le temps ...

    RépondreSupprimer