lundi 21 novembre 2011

Courir pour être heureuse.

hier, j'étais &?%&$&?*#@!# (je vous épargne les mots!!). J'ai passé l'après-midi seule avec les enfants et pourtant ça allait bien, mais tout d'un coup j'ai perdu le contrôle. Les enfants se sont mis dans la tête de me faire exploser et ils ont pas gagné, mais j'ai encaissé et encaissé!!! Quand le papa est arrivé vers 17h, j'étais en beau mautadit, Zakk criait et pleurait dans sa chambre en punition, Flavie voulait rien savoir de son souper et Mathis lui, m'achalait ENCORE pour jouer à Toc toc toc sur l'ordi. Dan m'a dit en pointant le dimanche sur mon calendrier de course "Je pense que c'est le temps là". J'ai pas hésité, je ne me suis pas obstiné. Je me suis habillée, j'y suis allée pour un 7km.

Ma montre Garmin m'a lâché après 1 km. Là, je me sentais terriblement toute nue, mais je me suis dit que j'allais courir pour le plaisir sans me fixer un R1 spécifique. De toute façon, j'ai pas le choix. Au début, ça allait bien (les 3 premiers km). Mais le vent a commencé à pousser de plus en plus, et le froid.... oh shit qu'il faisait froid! J'avais pas mis de tuque, juste un bandeau, et j'ai vite mis mon capuchon de manteau. Ça m'a aidé.

Je pensais en même temps à la photo que j'ai mis sur fb (traduction : si ça fait mal, court plus vite. Ça va pas enlever le mal, mais tu vas fini plus vite.) :
J'avais froid, quelques points dans l'estomac, et le vent... terrible! Mes mains étaient gelées et mes cuisses, oh boy! J'avais le misère à respirer l'air de dehors, alors je respirais quelque fois dans mon cache-cou. 

Je sais pas pourquoi mais j'aurais pu à tout moment revenir vers la maison et faire 3-4 km seulement mais non. Je tenais à faire mon 7km. Exactement le même temps qu'il est inscrit sur mon calendrier. Déjà que ça faisait 5 jours que j'étais pas sortie courir (à cause de ma gastro), ben là, j'voulais pas trouver une autre excuse.

J'ai pas de temps officiel, mais j'ai fait 7km pile en 4_ minutes. 

Un trajet de 3.5km, aller-retour. Au lieu de faire ma boucle de 5km et de recourir sur 2 km à la même place, j'aime mieux faire un aller-retour, c'est moins redondant et au moins je ne passe pas à côté de la maison. C'est sur que j'aurais arrêté après 5km sinon!

Quand je suis revenue chez nous, bien que j'avais la face toute rouge, j'étais tellement dans un autre état d'esprit que lorsque je suis partie. J'étais bien, j'avais froid, mais au moins je n'étais plus fâché contre les enfants. La course, ça a vraiment du bon. Il y en a qui vont courir, d'autres vont marcher... chacun son truc! 

Aujourd'hui, repos... encore. Je vais aller prendre une marche avec les enfants. On va aller au nouveau Familiprix qui vient tout juste d'ouvrir aujourd'hui. Je me demande s'il va y avoir des spéciaux d'ouverture.... 

Alors ma prochaine course c'est demain, mardi, avec 25 minutes. C'est environ 4,5km.

J'aime que mon programme soit relax! :) Mais avant la première neige, je vais faire 10-15km. Une dernière fois! Petit défi Mélan :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire