Je me surpasse de plus en plus!!!! Ce matin j'ai fait mon 30km et tout à super bien été sauf quelques petits problèmes par-ci par-là, qui ne seront surement pas présent lors de mon marathon. Oh non!
Avant la course : Oufff j'ouvre les yeux, je suis dans mon lit. Il est 4h20. BOUERK!!!! Je veux pas y aller, je suis bien moi dans mon lit. En plus je me suis endormie vers 1h du matin parce que j'étais trop stressée, donc pas capable de dormir... MAIS je suis quand même obligé d'y aller parce que... bon vous savez pourquoi alors j'entrerai pas dans les détails... Donc je me dis just breathe and do it (et ça marche vraiment!!!) et je sort de mon lit encore toute poquée. Je me dirige dans la salle de bain, je me regarde dans le mirroir... non finalement vaut mieux pas regarder dans le mirroir... Pipi, déjeuner léger, gros verre d'eau, gros verre de jus, je m'habille, je m'étire, j'hésite entre ma sous-couche et mon manteau ou mon pull.... bon tout ça a pris 30min environ. Ensuite je retourne à la toilette pour pipier mes 2 gros verres d'eau et jus, mais crime ya rien qui sort! Haaaaaa merde! Ça veut dire que je vais me pisser d'ssus pendant la course de 3h! Bon assez perdu de temps, faut que j'aille courir moi là! Il est 5h09, je sort... (et finalement j'ai mi mon pull...)
Km 0 à 5 : ÉPOUVANTABLE! Ça me faisait capoter de voir à quel point j'étais fatigué, épuisé... je n'ai pas bien dormit et ça a paru. Les premiers 4 premiers km montent, alors ça part très sec! Je ne suis pas échauffée, donc les côtes ça me fait capoter un peu, surtout à 5h du matin! Je n'ai pas tout donné... je ne savais pas comment prendre les premiers km tout en sachant que j'allais courir 30km pour la première fois.... Ça ne me tentait pas d'être là... La semaine prochaine je vais changer mon début de parcours en prenant la piste cyclable. Ça va moins monter-descendre.... je vais pouvoir aller plus vite peut-être.... on va voir.
Km 5 à 13 : Ça va mieux... je prends de plus en plus de gatorade, en espérant que ça me donne un tipeu d'énergie. J'ai commencé à prendre des jelly bean vers le 10ième km et je me disais qu'à se rythme j'allais vider mes jelly et j'aurais même pas fini ma course!!! haaaa fudge! J'étais pogné car si j'en prenait pu, je manquais d'énergie.... et si j'en prenais ça allait bien pour les 5-10 prochaines minutes mais j'allais vider mes jellyyyyyyy!!!!! j'ai continué à prendre mes jelly mais en essayant d'espacer mes bonbons le plus possible... J'ai tenu le coup jusqu'à chez ma chum (13.5km).... après ça j'avais pas prévu ce qu'il allait se passer.....
Km 13 à 19 : J'AI ENVIE DE PIPIIIIIIIIIIIIII!!!!!! mon dieu faite de quoi! Je pensais pas que ça pouvait me rattraper de-même! Je pensais pouvoir tenir le coup jusqu'à la fin... mais oh nonnnn!!!! bon là je pense à ce que j'ai déjà écrit ici sur mon blog.... me pisser dessus pour ne pas perdre de temps. ARK! ÊTES VOUS FOU???? Peut-être à un marathon mais pas dans ma ville! Ne sachant pas trop où je peux faire pipi à 6h30 du matin, je me dis que je pourrais pisser dans un buisson, ou derrière un arbre... ou même au cimetière derrière une tombe................ Inquiétez-vous pas, j'ai fait pipi au tim horton. J'ai perdu 3min.... Mais SOULAAAAAAAGEMENT!!!!!!!! WOW! J'avais peur d'avoir mal partout une fois partie mais finalement tout était ben correct. La première minute était raide un peu mais pas de douleur. SUPER! Mon énergie est de mieux en mieux. On dirait que les jelly bean m'aide. En fait j'aurais du prendre 3-4 jelly bean avant de partir pour me donner un boost. La prochaine fois...
Km 19 à 22 : Une fois la rue de ma chum passé, je pense trop au pont des chutes montmorency (20km) et à mon arrivée de mes dernières course de 22km. J'essaie de prendre chaque km à la fois mais c'est pas si facile que ça à faire... Donc j'y vais par spot. C'est sécurisant de repasser par le même chemin... Encore une fois tout va super bien. Pas de bobo, pas de raideur... Du soleil et pas de vent. Je suis contente de voir que ça va bien (même si je trouve que mon ryhme est plus lent que d'habitude). Je suis arrivée à mon spot de 22km avec un temps de 2h23.... tandis que v'là 2 semaines ça m'avait pris 2h10.... J'étais TRÈS au-dessus.... même avec un pipi. J'étais triste... alors je me suis dit GO c'est pas fini GO GO GO!!!!!!!
Km 22 à 25 : C'est au km 23 que tout à chier.... Je me donnais à fond, il faisait donc plus chaud... Alors j'ai voulu enlever mon pull, mais ma sueur faisait en sorte que mon pull était difficile à enlever. Je me suis battu pour l'enlever alors j'ai pas porté attention à la rue alors je me suis pognée le pieds dans une c**** de craque! Ça m'a vraiment fait mal sur le coup... je pensais que c'étais grave mais non... Mais quand je courais c'était désagréable. Je me suis arrêtée pour m'étirer, un bon 1min.... puis je suis repartie... Mais non il y avait toujours de la douleur... J'ai encore arrêté, pour m'étirer encore un peu plus longtemps, mais non... ça part pas. CRIME il me reste encore 6-7 km à faire! c'est pas vrai! Je suis capable de courir mais vraiment pas vite. :((( Je me sent un peu démoli de savoir que j'ai mal et je focus sur ma douleur, alors je n'ai plus de plaisir du tout. Un moment donné, perdu dans mes pensées, j'ai soudainement remarqué que je n'avais plus mal à mon genou! BONHEUR! J'ai alors foncé, mais pas trop de peur que ça revienne.... donc encore une fois... un peu plus lent que d'habitude. grrrrr......
Km 25 à 27 : À partir de ce moment, chaque km que je vais faire sera des nouveaux km.... ET ça va! :) j'ai hâte d'avoir fini mais à ma grande surprise, je vais bien! Je n'ai pas de bobos, pas de douleur, pas de point... nothing!! WOW! Ca veut dire que j'ai pas mon mur avant un bon bout! Coool! :) La joie de vivre remonte en moins très vite et je suis super heureuse!
Km 27 à 30 : Je capote!!!!! je vais vite!!!!!! Je sais pas à combien de km/h mais ça y allait de bon coeur! J'ai hâte de voir la shop à bois... Je ne l'a vois pas mais je sais que je vais l'a voir dans pas très longtemps. Ça y est, je la vois au bout de la rue, toute petite. Je deviens émotive, les larmes aux yeux, fière de moi. Je cours plus vite, je donne tout! Je sprint à la fin sur 100m. Et puis tout d'un coup je m'arrête. Stop. Plus rien. Je traverse la rue, je m'assoie. Je ferme ma musique, j'écoute le silence. Je ne suis même pas essoufflée. Je me félicite en 2 haut le coeur. Je me trouve bonne. En plus j'aurais facilement pu courir 5km de plus. J'ai même pas eu de douleur rendu à 30! Je suis très contente de ma course même s'il y a eu fatigue-pipi-étirement. J'ai fait ma course en 3h10, et si je n'avais pas fait tout ça, je l'aurais fait en-dessous de 3h. La semaine prochaine je vais retenter le coup, avec mon 35km et je vais me surpasser cette fois-ci. Je le ferai en 3h30. Pas plus.
6h après ma course, aucune douleur non plus... Bon oui j'ai les jambes un peu fatiguées, mais ça ne m'a pas empêché d'aller courir avec mes enfants sur les plaines ce matin :) C'est donc très bon signe! Vive la vie :)
Prochain défi : 35km dimanche prochain. Ohhh yesssssssssssssss Et cette fois-ci mon chum va me prendre en photo pendant que je cours :)))))) Je vais avoir des photos de ma 2ième plus grosse course à vie. La plus grosse sera évidemment le 42... ensuite mon 35..... Ça mérite un souvenir :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire