dimanche 1 mai 2011

Dimanche soir difficile...

Aujourd'hui, dimanche, jour de grande course. Eh bien je n'ai pas réussie à courir mon 25km comme l'indique mon plan d'entraînement. Je capote un peu car c'est la 1ière fois que je n'arrive pas à courir. Je n'y suis pas arrivé... pas du tout.. En fait je n'étais pas préparé à courir 25km à 20h, une fois que les enfants sont couchés.... Le matin même, ça n'étais pas dans mes plans de courir... pas du tout... loin de là.

Aujourd'hui, gros soleil chaud (et coup de soleil)... j'en ai profité pour me lever avant Dan (car lui, il a plus besoin de repos que moi), m'occuper des enfants, les nourrir, un peu de ménage, on joue dehors, on va en ville avec tonton prendre une glace sur la rue Cartier, on va prendre du resto pour emporter à la maison pour que mon chéri-malade puisse en profiter, on ressort dehors, je couche les enfants, je ressort dehors installer le gazebo, m'occuper du terrain, passer le balais dans l'entrée dehors, réveil les p'tits, joue à la marelle, fait des dessins avec de la craie, des bulles et joue à la tag, au château de sable et au bateau de pirate, fait le repas pour le souper, ménage un tipeu de la cuisine, va chercher de la bouffe parce qu'on a monté le nouveau bbq, fait la bouffe, mange, prend le bain des enfants, couche les enfants, je m'habille pour aller courir, cours 30minutes au lieu de 2h30... = ÉCHEC TOTAL.

Vous voyez bien pourquoi j'ai pas d'énergie rendu le soir! En fait si je m'étais fait à l'idée que j'allais courir mon 25km ce soir, ça aurait été surement moins pire et je n'aurais pas mangé 15 mini oeufs en chocolat dollarama (que je déteste et que je ne me comprends pas pourquoi je continue à en manger!!!)... En plus que j'ai passé plus du 3/4 de ma journée dehors, j'ai un coup de soleil sur les épaules et dans le dos, je suis sur-déshydraté et sur-chocolaté!!!!!!!!! Je m'étais dit que j'allais faire mon 25 lundi ou mardi... dépendant de l'état de Dan.... Mais je ne sais pas trop... il n'a pas l'air si mieux. Je me dis que je pourrais passer mon 25km de cette semaine et continuer mon programme comme si je l'avais fait mais j'ai peur de ne pas être capable de faire mon 30 de dimanche prochain. Tout arrive tellement vite! C'est pu le temps de niaiser et moi c'est ce que je fais maudite niaiseuse! Je me déteste ce soir parce que j'ai eu des points pendant ma course et des haut-le-coeur après 5min de course seulement, je n'étais pas capable... j'ai abandonné... .... . Je déteste ce feeling.... c'est horrible de se détester comme ça. Je ne suis pas fière de moi et je n'aurais pas du me dire cette après-midi que j'allais peut-être faire mon 25km ce soir. Quand on est maman à temps plein comme moi cette semaine, c'est pas l'idéal.

Je me dis que si je m'étais donné plus à fond, j'aurais peut-être mis mon corps K.O. pis ça n'aurais pas été mieux. J'ai pas encore récupéré les heures de sommeil qu'ils me manquent et il serait temps que je les retrouve. En fait il serait grand temps que je fasse attention à mon alimentation, à mes dodos, à moi... en fait tout ce que je fais va me nuire ou me conduire à la fin de mon marathon.... C'est à moi de voir si je veux rusher ou pas. Et c'est évident que je ne veux pas....

1 commentaire:

  1. "cours 30minutes au lieu de 2h30... = ÉCHEC TOTAL."

    Je trouve que tu es dure pour toi. Tu ne chôme pas de la journée et, en plus de cette fatigue accumulée, tu penses être assez forte pour courir le soir, quand normalement notre énergie est à plat. Donne-toi une chance de bien récupérer
    mentalement et physiquement, et reprends ta course où tu l'as laissée. Tu vas voir, tu vas être top shape. xxx

    RépondreSupprimer