mercredi 13 avril 2011

GARMIN forerunner 305

 Si j'avais de l'argent et que j'aimerais acheter quelque chose de cher en lien avec la course et autre que des vêtements, j'opterais pour une montre gps de garmin. Elle est affreusement lette et on dirait que ça vient tout droit des années 70, mais elle est très bien côté. Les coureurs (pas ceux qui cours 20min une fois de temps en temps), les VRAIS coureurs l'aiment et j'aimerais ça courir avec ça sur le poignet. Au moins mon linge est beau donc ça compenserait ;)

Cette montre est en vente chez Costco à 159.99$ et c'est très tentant. Ça m'aiderait beaucoup à me surpasser, à savoir, pendant ma course, si j'ai réussi à me surpasser, et je saurais ma fréquence cardiaque, la vitesse à laquelle je vais, la distance que j'ai parcouru et qu'il me reste à faire, le rythme et les calories selon ma vitesse et la distance.


C'est un peu gros mais pas encombrant... pas plus que de porter un ipod sur le bras ou une montre. Le gps prend beaucoup de place ça explique donc la grosseur du bidule.



Voici un exemple des donnés qu'on peut avoir suite à une sortie. Ici, le gars à fait 3 tours de 1 km (par exemple) et il a couru jusqu'à chez lui par la suite (la ligne en haut). Donc on voit son tracé, qui est assez précis. 
En bas, il y a 2 lignes. Le rouge est le rythme cardiaque. Le bleu, la vitesse. Bien entendu les deux se suivent : si on cours vite notre ryhtme cardiaque va s'emballer et vice-versa. J'aurais aimé avoir cette montre vendredi car justement je vais repasser à la même place mais mon but est de me surpasser donc ça m'aurais été très utile et je m'en serait servie comme guide.

Dans ce logiciel, tout est classé par sport, jour, les parcours que tu as fait v'là 3 mois!.... Ça serait vraiment intéressant d'avoir ça! En plus, tu peux facilement savoir si tu t'améliores par rapport à ta vitesse. Oui bien sur je peux calculer moi-même, mais c'est pas aussi précis. Il me semble que ça serait très utile pendant les courses à intervalle................. tu peux voir par la suite si tu t'es donné à fond ou si tu as juste augmenté au début et lâché vers la fin.... Parfait pour l'amélioration! ... peut-être un futur cadeau de fête ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire