On est dimanche matin, 7h30, et je pense à mon amie qui est partie courir son 22km ce matin. C'est les "joies" de la course. Il ne fait pas toujours soleil, pas de vent, et aujourd'hui on est particulièrement gâté parce que cette nuit on a reçu 10cm de neige et ce matin il pleut assez fort. Donc tout ça s'est changé en sloch et bouerk je déteste courir dans la sloooochhhhh! Je suis vraiment contente d'avoir couru ma grosse course vendredi matin. Comme ça, si je décide de relaxer chez moi aujourd'hui (car on mérite bien des journées de congé quelque fois), c'est seulement ma course de 30min. Je vais même la déplacer et je vais courir 4x cette semaine.
Horaire de course pour cette semaine
Dimanche : rien... journée doudou :)
Lundi : 30min
Mardi : 4x (7c. x 2m.) (total de 45min)
Mercredi : repos
Jeudi : 75min
Vendredi : 30min
Samedi : MONTRÉAL :)))))
Dimanche : 25km (environ 2h30) Si je suis capable de faire ce temps, je vais continuer pour faire un 28km (pour atteindre le temps sur mon plan d'entrainement de 2h45).
Ce n'est pas évident de savoir combien de temps on va faire sur longue distance. On ne sait jamais comment on va se sentir vers 20km de course. Ce n'est pas pareil quand on fait un 5km... On peut facilement se dire "ok, je cours à telle vitesse pendant tant de temps".... Mais quand c'est long, les crampes peuvent apparaître et les bobos dégueux comme ma douleur à la hanche que j'ai eu lors de mon dernier 25km... Faut faire attention! Alors mon 25km je pense que je vais le faire en 2h30... je dois garder le rythme et ma montre va m'aider! On est une équipe maintenant! :) J'aimerais tellement garder le rythme de 6min par km.... et j'aimerais pouvoir tenir le plus longtemps possible... J'ai essayé de visualiser la course et je crois que je vais faire ceci : Courir à une bonne vitesse de croisière (sans trop m'épuiser dès le début) et faire un arrêt rendu à 21km (arrêt pipi, marche, massage aux jambes, m'assoir, etc... pendant 5min disons....) ensuite je repart pour refaire mon autre 21km. Je spliterais la course en deux, mais logiquement ça me parait plus normal de faire un arrêt à mi-parcours au lieu d'attendre d'être complètement bruler. C'est pas facile non plus s'avoir si on peut garder notre vitesse sur 4h de temps! Je suis capable de courir en moyenne 10km/h sur 22km, mais je ne sais pas si je serai capable de tenir le coup jusqu'à la fin. Entre le 30ième et le 40ième, c'est là que ça risque d'être difficile, aussi bien mentalement que physiquement... même plus physiquement. Il ne faut pas que mon corps me lâche parce que sans lui je ne serai pas capable de le finir, même avec des pensées positives....
Donc je cours 21km, j'arrête 5min... je recours 21km.... je préfère arrêter avant mes bobos que de courir avec. C'est sur que je vais en avoir, mais je crois que je peux les repousser un peu.. je ne suis pas pressée du tout de les avoir!
Du 6min par km.... ça donne 4h.... Je sais que je vais avoir beaucoup de difficulté à réaliser ça, mais je serais très très TRÈS satisfaite et fière de moi... Je vais arrêter de penser à "4h" et plus penser à 4h30! Comme ça, si je fini plus tôt, je vais être fière de moi aussi! Mais si je finis plus tard... ah ben là.... ;)
Courir sous la pluie peut devenir une super sortie agréable! Une fois mouillé, on est mouillé! Et de toute façon, on prend la douche une fois terminé...
La pluie seule c'est cool.... La pluie et la neige ça c'est chiant!!!!!!!!! C'est vraiment différent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire