jeudi 5 janvier 2012

je suis un poids lourd


J'ai commencé v'là 3 jours un nouveau régime. Bon je vais mettre les choses au clair : Quand je parle de régime je parle de très bonne alimentation, avec planification d'aliments que je vais manger pendant la journée et que je respecte!!!!!! On ne se rend pas compte de tout ce qu'on mange, mais si on prenait le temps de l'écrire sur un papier, on y verrait beaucoup de marde comme "1 cuillère de beurre de peanut" ou ben "2-3 biscuits... ah pis awèye encore 2 autres.... pis 1 tit dernier". Tsé juste ça, ça monte les calories en titi! J'dis pas de devenir mongole par rapport à l'alimentation, mais je dis juste de faire un certain nettoyage au système. Et ça fait du bien surtout après les fêtes.

Ce n'est pas un "nettoyage" d'une semaine mais bien à long terme. Jusqu'à temps que je perdre 17 lbs. Mon objectif est d'atteindre 150 lbs sur la balance. Je suis présentement à 167 lbs (OUASHHHHHH) mais j'avais mon linge, avant pipi/caca du matin.... Donc j'imagine que c'est 1 livre de moins minimum. Je vais m'en tenir a 17 lbs pareil. Ne me dites pas que c'est beaucoup trop! Que je vais disparaître et ci et ça! Je n'écouterai pas!

Alors mes repas seront constitué de "tout ce qui est naturel" en reniant "tout ce qui a été fait par l'homme", tel que les aliments préparés d'avance. Mes produits céréaliers je les trouverai au déjeuner seulement. Le diner et le souper seront constitués de légume et de viande/poisson. Les collations (3x par jour) seront petite mais nourrissante, à base de fruits. Si je veux un dessert, je prends 1 fruit ou des crudités. Légumes illimités!!!! Les fruits je vais dire 3 max par jour. C'est sucré... Faut que je fasse attention à ça.

Ce soir je vais aller à la fruiterie pour dévaliser le magasin en fruits et légumes. Ça va faire du bien parce que ça manque ici! J'ai pas eu le temps d'y aller hier alors je me garde quelque temps pour ce soir. Je pense que le 1/3 de ma paye va là-dedans!

J'ai déjà pèsé 157 lbs. En fait, lors de mon demi-marathon de Qc et de Mtl en 2010, c'est ce que je pesais.... Ça allait vraiment bien! Tsé c'est normal que la course te paraisse plus facile si tu as moins de poids à transporter...

Objectif principal : 157 sur la balance donc une perte de 10 lbs.
Ensuite, on s'enligne sur le 150, donc on enlève encore 7 lbs.

Objectif de poids : 150 lbs
Objectif demi-marathon : 1h56
Objectif marathon : 4h35

Si je pèse moins, et que je respecte aussi mes entrainements de course (intervalle) je devrais y arriver sans problème.

Le gros problème ce n'est pas la course, mais le poids à perdre. Parce que non seulement c'est long, mais on ne doit pas fléchir! Je me permet 1 journée cochonne par semaine, la fin de semaine avec mon chum (parce qu'on doit vivre aussi!!).

L'important, c'est que ça ne devienne pas une maladie et que je sois bien (pas d'étourdissement etc etc)...

À suivre. Je metterai des photos sous peu.

18 commentaires:

  1. Si tu veux perdre du poids et etre en meilleure sante, lache les proteines animales (incluant oeufs et lait). En plus, c'est prouve que ca favorise les cancers.

    Mange autant de fruits, legumes, et grains entiers que tu veux, meme 2500-3000 calories si tu veux.

    RépondreSupprimer
  2. si tu veux manger des produit laitier, tu mange quoi alors???

    pour les protéines... j'veux pas manger que des légumineuse ou poissons :(((((((

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que ce n'est pas très bon d'enlever les protéines animales. Ce qui n'est pas bon, c'est la quantité qu'on mange. Il y a du bon dans tout, mais l'excès débalance le système. Surtout les oeufs !! Il est prouvé qu'on peut en manger 6 par semaine et c'est très sain.

    Pour le lait, il suffit de remplacer par le breuvage de soya et côté calcium, pas de problème. Si tu prends moins de calcium, c'est dans 15 ans que tu vas t'en rendre compte - vaut mieux prévenir que guérir !

    Pour les protéines animales, c'est la-dedans que tu trouves la majorité de ton fer. Ce qu'on recommande, c'est de diminuer la viande rouge à 1 à 2 fois par semaine. D'ailleurs, 1 repas avec viande par jour est plus que suffisant.

    Toute nourriture est bonne pour le corps, ce dernier va chercher ce qu'il a besoin. Déjà que couper sur le sucre et le sel est pas mal ...

    RépondreSupprimer
  4. Les chinois ont 90% de leurs proteines qui proviennent de proteines vegetales, et ils ont un taux de fer 2x plus eleve que l'americain moyen.

    De plus, c'est tellement implante dans nos cerveau que les proteines animales sont bonnes qu'on refuse de croire le contraire.

    RépondreSupprimer
  5. je me rappel pu qui m'avait déjà dit ça mais si tu veux du fer, et que tu manges un steak saignant, et que tu prend du thé, ça vient de couper ton % de fer dans ton corps. Tout dépend de ce que tu manges avec. Donc pour les tit chinois, peut-être qu'ils mangent pas comme nous! Et honnêtement, entre vous et moi, j'aime mieux manger ma bouffe a moi, que de me retrouver avec leur dentition! Ils doivent pas prendre ben ben de lait eux!!!

    RépondreSupprimer
  6. Leur dentition etait cause par un manque de connaissance (pas de brossage de dents) et un manque de dentistes. De plus, leurs dents ne sont plus comme ca depuis 50 ans.

    RépondreSupprimer
  7. maman ton texte est hot. je pense comme toi en gros. Simon je n'ai aucune objection a consommer plus de protéines style soya, tofu, légumineuse, mais la viande,... crime que j'aime ça un bon steak sur le bbq! J'me voit mal entrain de faire cuire mes tite bean dans un plat l'été sur le bbq... c'est pas la même chose.

    Mais sache que déja, comme maman dit, le sucre, et le sel, si on coupe ça, c'est énorme!!!! et la quantité, et se donner le droit de ressentir la faim!!!!! Merci pour les éclaircissement simon:)

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que si on veut se comparer aux chinois, il faudrait manger comme eux, c'est-à-dire un petit bol de nourriture par repas. Notre problème à nous, nord-américain, c'est que nos portions sont beaucoup trop grosses, ce qui fatigue beaucoup nos organes internes.

    RépondreSupprimer
  9. 60% des americains meurent par complication cardiaque. Si manger vegetarien elimine ce risque, ainsi qu'une dizaine de cancers et maladies, est-ce que ca vaudrait pas la peine de ne plus manger de viande?

    http://en.wikipedia.org/wiki/The_China_Study
    http://fr.wikipedia.org/wiki/The_China_Study

    RépondreSupprimer
  10. Éventuellement, côté écologique surtout, on n'aura pas le choix de devenir végétarien. Mais diminuer la viande de moitié est déjà un bon pas, je trouve, comme prendre 3 oz de viande au lieu du 6 à 8 oz, établir 1 journée par semaine, voire même 2 jours sans viande (je n'inclus pas les oeufs ni le poisson dans la viande !).

    Il suffit juste de penser à l'assiette : 1/2 en fruits et légumes, 1/4 en viande (et même moins) et le 1/4 restant en féculent et de privilégier le régime méditerranéen - voir mon blog ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Simon, ta source c'est wikipedia! tout le monde sait que wiki c'est pas une source vraiment fiable!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Melanie... Si tu avait clicke sur le lien, tu aurait vu que la source est pas wikipedia, mais une recherche qui a dure 20 ans (termine il y a quelques annees).

    La SOURCE est The China Study, par le Dr. T. Colin Campbell, la plus grande recherche jamais effectuee sur une grande echelle.

    RépondreSupprimer
  13. Et, pour les causes de mort, tu peux regarder n'importe quelle statistique gouvernementale...

    Comme par exemple: http://www.cdc.gov/nchs/fastats/lcod.htm

    RépondreSupprimer
  14. http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/aliments/articles/8767-viande-cancer.htm
    Allez voir ce site (en français) d'études sérieuses qui abondent un peu dans ton sens, Simon; mais on dit de ne pas laisser totalement tomber la viande car elle est nécessaire, mais de la diminuer de beaucoup ... ce que je préconise aussi.

    RépondreSupprimer