jeudi 24 novembre 2011

Maison en pain d'épice :))

YOUPIIIIIIIIIIIIIII On est en congé, la vie est belle et tout le monde est dedans! DONC, on fait la maison en pain d'épice!!!!!! J'aime ça faire ça.... pas juste parce que c'est du glaçage et que je suis une fan de sucre, mais parce qu'on le fait seulement une fois par année, et ça annonce l'arrivée de Noël, de la joie et de tout ce qu'on aime. Une maison en pain d'épice, c'est merveilleux. Ça goûte bon, et tout le monde aime (surtout moi). Je m'étais dit que j'allais faire attention au sucre jusqu'à Noël, eh bien..... je crois que je vais aller courir 5km tantôt!!!! ;)
Bon alors je vous présente mes p'tites photos que papa a pris soin de prendre pendant notre chef d'oeuvre. ;) Flavie fait "dodo"...... on l'entend pas parce que c'est des photos, mais elle n'était pas très contente d'être dans sa chambre pour dormir et d'entendre les mots comme "bonbons", "mange pas", "glaçage"... "mmmmm c'est bon" lol

Tout d'abord, j'étais un peu déçue au début parce qu'en ouvrant la boîte, j'ai remarqué que la maison était déjà construite. Bon, il me semble que c'est évident quand on regarde la grosseur de la boîte d'origine, mais je ne m'étais pas posé de questions. Contrairement à v'là 2 ans, on avait donc une étape de moins à faire. Je me rappel bien que j'avais monté la maison au complet. Il a fallu que je casse, "colle" à l'aide de glaçage les murs et toi de la maison, et étant donné que j'avais mal cassé mes biscuits, la maison tenait mal. C'était donc une étape un peu compliqué. Donc, aujourd'hui, j'étais déçu, mais en montant le sapin (c'était le seul qui n'était pas monté) je me suis rappelée tous les sacres que j'ai dit lors du montage de l'ancienne maison. 


Ça n'a pas pris de temps que la maison c'est vite changé en "Merveille de la Sucrerie" :))))) Suivre les lignes sur les biscuits, tout est bien identifié. Une fois le glaçage appliqué, on dépose des p'tits jujubes (et on en mange car de toute façon, il y en a trop!). Zakk a bien participé à la création de la maison. Il déposait bien les bonbons, sans trop peser pour ne pas la détruire. Il vieillit mon coco #2:)

Je m'applique bien hin? J'aime ça que j'aime ça!!!! Zakk a son côté de toit, et Mathis a le sien. Moi, ben..... je mange.... du glaçage! hehe


Mathis est bien sérieux, prend son temps et regarde bien l'ordre des couleurs de ses bonbons. D'ailleurs, il est allé voir l'ortho ce matin, et déjà une grande amélioration vu par madame SansCartier. Très fière de son coco #1.

Chacun met sa main à sa pâte..... ou plutôt, chacun met sa main aux bonbons... haaaaa ça va faire les jeux de mots poche! lol


Ça avance! La maison est de plus en plus belle, et moi de plus en plus énervée parce que je suis dans le rouge pour mon taux de sucre dans le sang!!!!!!!


Qu'est-ce qui cloche sur la photo????? ;)



Guerre de glaçage! on en a trop de toute façon.

On déconne et on se bourre la face!


J'ai presque fini mon sapin! Ohhh qu'il est beau :)) Mathis a l'air de travailler, mais il se bourre la face... comme sa maman!

Résultat final :)))) Bravoooooooooooooooo


Zakk, dans la vie, je pourrais dire qu'il mange, mange, mange et.... mange!

Quelques close-up...

Il manque l'adresse! j'aurais du écrire la mienne....




Un ami.


Des détails qui donnent le goût de manger!

Un fatigué heureux




Le sapin vu d'en haut.

Et oui, flavie a vu le résultat final. Elle participera l'année prochaine! Pour l'instant, elle mange!

10 minutes après, le sapin était tout mangé :O

1 commentaire: